Minecraft est un jeu sur PC, qui comme WOW se joue sur serveur public ou privé, de construction et d'aventure. Le but est de construire, miner, créér à l'infini à l'aide de blocs disposés partout sur une map de jeu, définie aléatoirement à chaque nouvelle partie.
Vous devez créér vos outils pour pouvoir creuser, creuser, encore creuser pour tomber sur...Des mines remplies de charbon, fer, or ou même....Du diamant !
Mais le jeu n'est pas aussi monotone : en mode "survivant", vous êtes confrontés, une fois la nuit tombée, à toutes sortes de créatures dangereuses ! Il faudra alors vous armer d'une épée pour pouvoir les étrriper vaillament ou tout simplement....Prendre ses jambes à son cou pour se terrer dans une caverne la plus proche x)
Parlons en des cavernes tiens : elles aussi regorgent d'araignées, zombies, squelettes et autres creepers, qui vous attaquerons si vous vous trouvez sur leur territoire !
En clair, je donne une note de 18/20 à ce jeu car :
- Construction et aventure sont mélées, ce qui rend le jeu polyvalant et 100% exploitable
- Durée de vie quasi illimité car le monde lui même n'a pas de frontières, et les ressources sont presque inépuisables
- La musique est relaxante et les couleurs vives
- Les bruitages sont réalistes
- En revanche, vous aurez besoin d'un ordinateur assez convenable pour pouvoir profiter pleinement du jeu, personnellement je possède un ordinateur naze, donc je ne peux pas trop forcer sur le jeu, mais mon emachines (x)) suffit largement pour pouvoir jouer à ce merveilleux jeu ^^
Donc voilà, dans ce topic posez toutes les questions ou commentaires que vous voudrez, il n'y a pas de problèmes je répondrais, que ceux qui jouent à ce jeu le dise, postent leurs screenshots de map, leurs astuces, leurs vidéos ect, tant que ça parle de Minecraft !
Voilux, qinon la version actuelle la plus récente est la 1.1, sachant qu'une pre release est en cours sur une 1.2. Donc j'en conclus que la 1.2 sera la version définitive (j'espère :p)